Isabelle et Dominique Norgiolini

Tout commence par une histoire d’amour… Nous sommes mariés depuis 30 ans et avons tous les deux grandis dans le milieu agricole.

Après des études horticoles au lycée d’Antibes, Dominique a commencé comme horticulteur-paysagiste. Rapidement, nous avons eu envie de cultiver autrement. Nous avons découvert la permaculture auprès d’Emilia Azelip, qui cultivait un jardin aux Courmettes. De là, ont débuté les recherches en homéopathie appliquée à la terre.

Attirés par la nature, les grands espaces, poussés par le vent de la vie et par la curiosité de voir les choses autrement, nous sommes partis au Québec avec nos filles. Une aventure qui a duré dix ans. Là-bas, nous avons pratiqué la biodynamie jusqu’à assurer la présidence de « L’association de biodynamie du Québec » pendant trois ans. Nous avons également donné des formations au Jardin Botanique.

Aimer la Terre, c’est aimer le vivant. De là à prendre soin des gens, il n’y avait qu’un pas. Dominique l’a franchi en se formant à l’ostéopathie. Il est agréé ostéopathe DO en France depuis notre retour et pratique en cabinet son activité d'ostéopathe à Cagnes-sur-Mer.

Nous sommes en cours d’obtention de l’accréditation de formateurs pour animer des ateliers en biodynamie, en homéopathie de la terre et phytothérapie.

En rentrant, nous avons eu envie de donner une nouvelle vie au terrain familial. Créer un petit paradis, en famille, où nous cultiverions des produits qui favoriseraient la santé tout en enrichissant la Terre.

Notre état d’esprit

 

Dans la mythologie grecque, Asclépios est le dieu de la médecine. Autour de son bâton, s’enroule le serpent de la connaissance. De là vient le symbole du caducée.

"Les Jardins des Asclépiades" sont pour nous nous un jardin de santé.

Nous sommes ce que nous mangeons et nous sommes aussi ce que nous faisons. Être sains, c’est avoir une alimentation et un comportement sain.

Vivre en santé est pour nous indissociable du fait de travailler AVEC la Terre et non de l’exploiter.

La santé de l’homme passe par le respect du vivant, par son observation, sa compréhension. C’est la nature qui nous enseigne, car finalement, ce n’est pas la Terre qui appartient à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.

 

Notre envie est que la ferme des Jardins des Asclépiades soit un centre d’échange, de partage, de recherche autour de cet état d’esprit.

Nous travaillons en famille depuis toujours et nous espérons créer un espace de convivialité avec vous et vos enfants:

  • Cultiver en biodynamie et en permaculture afin de proposer des légumes sans aucun produits de synthèse, bons pour nous tous.
  • Transmettre nos savoirs à travers des formations et des ateliers
  • Se réunir lors de nos journées portes ouvertes autour d’un bon repas!
  • Ecouter toutes vos bonnes idées

Alors… Vous êtes les bienvenus !